Honte sur moi !!!

Publié le par Maguelonne

 

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas mis de nos nouvelles ici que:

1) Je suis bien contente que Firefox ait gardé mes identifiants en mémoire, sinon toujours pas de nouveau post en attendant de recevoir mon nouveau mot de passe, parce que je dois dire que je ne m'en souviens plus du tout!!

2) J'ai été obligée de retourner moi même sur le blog pour savoir quel était mon dernier article!

 

Mais d'où vient ce silence? Du temps qui file, des moments trop rares où j'ai assez de temps pour moi pour pouvoir, enfin, vous en donner un peu ... Nous travaillons dur, et Kili grandit si vite que je ne saurais par où commencer ici. Mais je vais essayer.

 

Tout d'abord la taille: +  8 cm en un an !!! Nous nous demandions quelle taille elle pouvait faire maintenant, j'ai donc suggéré à Kristel de faire ce que tous les parents font avec leurs enfants, à savoir la mesurer dans l'embrasure d'une porte !!! Verdict: 100.5 cm! Et encore, avec les cheveux détachés, on pourrait bien rajouter 15cm en hauteur! LOL


Ensuite l'élocution: Kilisitina parle très très bien, utilise des notions complexes comme la confiance, raconte et se raconte plein d'histoires mettant en scène ses amis de la garderie, mais aussi et surtout sa famille comme sa grand-maman (ne me demandez pas de qui il s'agit, je n'en sais rien et elle non plus, vu que c'est un terme qui n'est pas utilisé à la maison), son papy piano, sa grand-mère, et d'autres encore. Elle 'relit' ses livres toute seule, et c'est assez drôle de l'entendre 'lire' le livre car, pour certains, c'est l'histoire mot pour mot qu'elle répète. Elle chante beaucoup et a un sacré répertoire.


Kili est une petite fille joyeuse qui aime être entourée d'amis. Nous allons au parc tous les weekends et elle s'y fait à chaque fois de nouveaux copains. Comme tous les enfants, elle aime jouer, mais depuis un bon moment ses occupations préférées sont les déguisements, la petite cuisine, les puzzles, et ses poupées. Une vraie fille quoi ! Mais elle aime aussi dessiner, peindre, ...


Elle est merveilleuse, douce, câline, rebelle, têtue, volontaire, autonome, parfois capricieuse, souvent impatiente, mais surtout raisonnable, drôle, exaspérante, comédienne (dans le bon sens du terme), enjôleuse, touchante. Elle nous surprend souvent, mais comme ces moments sont noyés dans la routine, je n’ai pas le réflexe de les partager ici. Comme cette fois où elle m’a fait une peur bleue en montant à l’échelle jusqu’au plus haut niveau du module de jeux des grands, et qu'elle m’a dit après s’être fait disputer; ‘Mais maman, fais moi confiance !’.


Voilà pour les nouvelles de la petite demoiselle. En ce qui concerne Kristel, il est maintenant habilité à utiliser notre voiture tout seul, car lui aussi a son permis de conduire. Ce qui va devenir indispensable puisque nous sommes en recherche active d’une maison hors de l’île, car nous ne pouvons rien nous permettre à proximité du transport en commun. Croisons les doigts, mais normalement, nous devrions être propriétaires au moment de notre prochaine visite en France, qui devrait avoir lieu, si tout va bien, la dernière quinzaine de novembre.

 

En conclusion voici les photos de la miss avec le contenu du dernier colis reçu :

P1040566 [800x600]

P1040573 [800x600]P1040575 [800x600]

P1040576 [800x600]P1040581 [800x600]

Et sur l'attraction de La Ronde qui l'a bien fait rire:

P1040594--800x600-.jpgP1040591--800x600-.jpg

Publié dans La vie à Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Effectivement ça faisait un bail!!!<br /> <br /> <br /> Quelle jolie demoiselle, qui fait son p'tit bout de chemin!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre